Depuis plus de vingt ans, une éducation thérapeutique du patient dite ' humaniste ' s'est progressivement développée, en parallèle de la médecine réparatrice. Le patient y prend une place plus importante, et son approche tient compte des symptômes généraux et locaux qu'il développe et qui font de lui un être malade. En favorisant les échanges et la communication entre les partenaires, le patient devient ' co-thérapeute ', tandis que le soignant s'appuie alors-sur les besoins, les ressources et la culture du patient. Sans pour autant (re)nier sa culture médicale ou de soins, le soignant peut ainsi mettre en place un ' travail ' avec le patient à plusieurs dimensions: cognitive, émotionnelle ou intentionnelle, infracognitive, métacognitive et perceptive. Ceci implique un changement de comportement chez le soignant, que cet ouvrage développe en proposant une formation à la fois théorique et pratique.
Livraison à domicile 0,01€ dès 30€ en France métropolitaine Colissimo expert suivi
Paiement sécurisé
Ce site web nécessite des cookies pour fournir toutes ses fonctionnalités. Pour plus d'informations sur les données contenues dans les cookies, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. Pour accepter les cookies de ce site, veuillez cliquer sur le bouton Autoriser ci-dessous.